Le Hyundai Venue 2024 est l'un des rares véhicules qui sont encore abordables sur le marché. Le prix des modèles a augmenté un peu partout depuis la fin de la pandémie. Chez Hyundai, nous sommes fiers de toujours pouvoir offrir des modèles à prix raisonnables, à des prix qui respectent votre budget. Conséquemment, Hyundai Casavant a plusieurs Venue à vous offrir.
Le Hyundai Venue a fait ses débuts pour l'année 2020. Il revient toujours sous la même forme pour 2024, car la recette est éprouvée. Son style sympathique en fait l'un des préférés des acheteurs dans le segment des VUS sous-compacts. Offert en configuration à traction, il est équipé d'un moteur 4-cylindres de 1,6 litre qui offre une puissance de 121 chevaux et un couple de 113 livres-pieds de couple. Ça peut sembler faible à prime à abord, mais il ne faut pas oublier que ce modèle est léger, ce qui fait que le rapport poids/puissance est tout à fait acceptable. On s'amuse au volant du Venue. Une transmission à variation continue est mariée à cette mécanique, ce qui contribue à l'économie d'essence.
Au menu, le Hyundai Venue peut être livré avec trois habillages distincts, soit Essential, Preferred et Ultimate. Chaque niveau en offre plus que l'autre, mais ce qui est important à savoir, c'est que dès le départ, l'équipement nécessaire est de la partie, que ce soit des sièges avant chauffants, le branchement sans fil aux applications Apple CarPlay et Android Auto, en passant par des rétroviseurs dégivrants.
Mais ce qui est peut-être le plus étonnant à propos de ce modèle, c'est son comportement routier. Le Venue offre une position de conduite légèrement surélevée, ce qui est toujours agréable, mais aussi une position suffisamment basse qu'on se sent comme à bord d'une voiture. Ça se traduit par une conduite rassurante et solide. Le modèle tient bien la route et montre une belle agilité. Pour les déplacements en ville, il est difficile de trouver un meilleur allié. Et, une fois sur l'autoroute, on découvre un modèle bien insonorisé et très confortable. Avec son hayon, qui permet de profiter d'un volume de chargement de plus de 900 litres.
Enfin, à la pompe, on s'en tire de façon admirable avec des moyennes de 7,9 litres aux 100 kilomètres pour la conduite en ville, 7,0 litres pour celle réalisée sur l'autoroute. On vous attend pour l'essai d'un modèle.