Le Santa Fe représente un modèle important pour le constructeur coréen. De fait, ce VUS a participé à l'édification de la bonne réputation de Hyundai. Dès 2001, le Santa Fe est né. Quatre générations ont vu le jour depuis.. Le constructeur coréen a trois variantes pour le marché nord-américain : modèle à essence, hybride et hybride rechargeable. Un avantage certain pour le Santa Fe : sa diversité. En effet, Hyundai propose une multitude de livrées en plus du choix de moteurs. Sachez que l'hybride rechargeable vous offre un mode strictement électrique avec une autonomie qui peut suffire pour des déplacements ponctuels en zone urbaine, pour se rendre au travail ou pour aller faire des courses, par exemple. La quatrième génération du VUS du constructeur coréen met l'accent sur le confort et l'espace. C'est la raison pour laquelle le Santa Fe est un véhicule par excellence pour la famille. Si vous jetez un oeil aux modèles concurrents, vous retrouvez : la Subaru Ascent, le Nissan Murano, le Honda Passport, le Ford Edge, le Chevrolet Blazer, le Jeep Grand Cherokee et le Volkswagen Atlas Cross Sport, parmi ceux-ci. Faut-il mentionner que ce segment de marché est fortement concurrentiel ?
Le constructeur coréen a présenté un modèle complètement renouvelé pour 2024. Ses lignes ont changé de façon drastique : les concepteurs ont redessiné sa silhouette de A à Z. De fait, il est méconnaissable avec son allure plus robuste et angulée. Le nouveau Santa Fe est résolument moderne. Notons que l'année modèle 2025 demeure pratiquement inchangée.
La vie à bord du Hyundai Santa Fe est agréable. L'accès est facile et les sièges offrent un excellent niveau de confort. De plus, l'habitacle s'avère silencieux. À défaut d'offrir une conduite sportive, vous constaterez une tenue de route rassurante et un roulement doux. Ce véhicule dispose d'un espace de chargement généreux grâce à un coffre volumineux. Pour le prix, le constructeur coréen en offre plus que la concurrence avec le Santa Fe. En ce qui a trait à la qualité des matériaux utilisés, à la finition intérieure, Hyundai se démarque. On note la présence d'instruments clairs et faciles à utiliser, même pour la connexion d'un appareil mobile Bluetooth avec une commande vocale simple. La planche de bord rappelle celle des modèles Ioniq à motorisation électrique avec un affichage numérique et un écran incurvé d'allure moderne.
Hyundai propose ces livrées : XRT, Luxury et Ultimate Calligraphy comme modèles à essence et la Preferred hybride. En ce qui concerne la version de base, vous obtenez déjà un équipement appréciable : jantes de 18 pouces, régulation de la température automatique, écran couleur de 12,3 pouces, sièges avant chauffants, volant chauffant, fonctions télématiques BlueLink, dispositif d'assistance à l'évitement de collision, démarrage sans clé, etc. La livrée XRT se retrouve au milieu de la gamme, entre la Luxury et la Preferred. Notons que le prix annoncé est de 50 716$, incluant les frais. Cette version vous offre : siège du passager avec réglage électrique, sièges en cuirette, toit ouvrant électrique et groupe d'instruments à affichage entièrement numérique. Elle représente un excellent compromis.
Une livrée Ultimate Calligraphy vous offre plus de luxe : hayon électrique à ouverture par capteur de proximité, dispositif de recharge sans fil pour appareil mobile, sièges arrière chauffants, sièges avant ventilés, sièges baquets de deuxième rangée, jantes de 21 pouces, système de caméras de 360 degrés avec dispositif de détection d'angles morts, les sièges avec revêtement de cuir Nappa, une chaîne audio ambiophonique Bose avec 12 haut-parleurs, la surveillance visuelle de périphérie, l'affichage tête haute et le garnissage de pavillon en suède écologique. De fait, l'habitacle du Santa Fe est invitant, confortable, ergonomique et de bon goût. Le choix de matériaux nobles comme les cuirs souples ou le polymère moelleux contribue à rehausser l'expérience des occupants. Notons également que le volume de chargement est généreux lorsque les sièges arrière sont rabattus : 2041 litres !
Les ingénieurs de Hyundai ont prévu un choix de moteurs intéressant. En premier lieu, la version XRT du Santa Fe dispose d'un 4-cylindres suralimenté de 2,5 litres à injection directe de 277 chevaux et un impressionnant couple de 311 lb-pi. Ce bloc est nerveux et très puissant. Ensuite, la version Preferred hybride est équipée d'un 4-cylindres suralimenté de 178 chevaux et 195 lb-pi de couple, lequel est jumelé à une composante électrique produisant 47,7 kW ou 59 chevaux. Dans le premier cas, le moteur est jumelé à une boîte à double embrayage à huit rapports. Pour la version hybride, il s'agit d'une boîte automatique à six rapports. Selon le constructeur, avec ce modèle, vous pouvez enregistrer une consommation de moins de 7,0 litres aux 100 kilomètres.
Le Santa Fe 2024 de Hyundai se retrouve à l'état neuf chez votre concessionnaire Hyundai Casavant de Saint-Hyacinthe. Les modèles de l'année 2025 devraient arriver durant les prochaines semaines. Si vous désirez obtenir plus d'informations ou pour planifier un essai routier, contactez un représentant sans tarder.