147 $ / Sem.
Taux d'intérêt de 7.99 %
260 paiements de 147 $ + tx.
Location de 20 000 Km par année.
148 $ / Sem.
Taux d'intérêt de 6.99 %
416 paiements de 148 $ + tx.
Coût total de financement: 61 568 $
Hyundai a frappé en plein dans le mille en introduisant son Kona en 2018. Au Québec, c'est une vraie histoire d'amour entre les consommateurs et le VUS sous-compact. Plus de 40 pour cent des ventes canadiennes de ce véhicule sont enregistrées au Québec. Le constructeur koréen n'a pas lésiné sur le choix de modèles en proposant quatre livrées au pays. De fait, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, du modèle de base jusqu'à la motorisation 100 % électrique. L'offre est intéressante aussi en lien avec la conception du véhicule. À l'intérieur comme à l'extérieur, le Kona plaît. Son format pratique, son allure sympathique et son prix juste le rendent très attrayant aux yeux des acheteurs.
En présentant le Kona et le Venue sur le marché nord-américain, Hyundai s'assurait d'occuper une importante place. Le désintérêt généralisé pour les petites voitures sous- compactes est devenu une réalité durant les années 2010 à 2020. Les manufacturiers ont dû s'adapter aux nouvelles lois du marché. Il faut se rendre à l'évidence : le Kona est un grand succès pour Hyundai. La réponse des consommateurs s'est avérée plus que favorable et ce, au Canada, aux États-Unis et ailleurs.
Deux livrées sont proposées par Hyundai : Preferred et Ultimate. Environ 5000$ différencie les deux. La liste d'équipements pour le modèle de base est impressionnante : volant chauffant, fonctions télématiques BlueLink, régulateur de vitesse adaptatif, un port de recharge rapide de niveau 3, les sièges avant chauffants, le volant chauffant et bien plus. Pour la Ultimate, ajoutons les sièges arrière chauffants, les sièges avant ventilés avec surface de cuir, les feux arrière à DEL, etc.
Ce qui rend le Kona électrique particulièrement intéressant, c'est sans contredit son autonomie. Avec 415 kilomètres, l'on se rapproche franchement d'un seuil qui assure une certaine paix d'esprit. Pour les déplacements quotidiens, pour se rendre au travail, faire les courses ou vaquer à ses activités, c'est amplement suffisant. Pour un voyage, la planification est de mise. En considérant une charge à 80% en une quarantaine de minutes grâce à une borne de niveau 3 (100 kW), c'est tout à fait possible de prévoir un long trajet.
En ce qui concerne la performance et les caractéristiques du moteur, le petit bloc électrique synchrone à aimants permanents produit 150 chevaux et 290 lb-pi de couple ! La batterie lithium-ion polymère possède une capacité de 64 kWh et sa puissance de sortie est de 170 kw. Si vous désirez obtenir plus d'informations ou pour faire un essai routier, contactez un représentant de chez Hyundai Casavant dès aujourd'hui.